Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legadirect, le blog non officiel pour les utilisateurs
Derniers commentaires
23 août 2008

Commande véhicule neuf passé le 19/02/08 et toujours pas ...

            Monsieur, Madame,
Je travail dans la même société depuis presque 6 ans (01/2001). J'ait deux crédit l'un pour équiper mon appartement l'autre pour une voiture d'occasion (10 000 euro souscrit en  mars 2002).
Il y a environ deux ans le 08/11/2003 lors d’un concert de rock j'ai eu un accident (rupture des ligaments fracture du ménisque. Résultat immobilisé pendant prés de sept moi. Malheureusement sans complémentaire santé, je me suis retrouvé avec les seuls sous de la CPAM. Heureusement j'avais souscrit une assurance auprès de ma banque le CIC. Assurance de mon crédit.  Naïvement je croisais que je pouvais faire confiance et que au pire je ne risqué pas d’avoir de retard sur le règlement de mon crédit pendant ces quelques mois de convalescence.
Bien sûr dés le 10/11/2003 toutes les déclarations nécessaires on étaient faites à ma banque.
Le lundi 17/11/2003 je contact mon conseiller financier M .WARRION. Il m’expliquera alors que mon dossier est transmis au service concerné.
Je laisse alors passer deux semaines ce qui nous mène au 01/12/2003 Je me présente à l’agence du CIC. Je vais par hasard constater ce jour là sur le bureau de M.WARRION que le dossier d’incapacité de travail n’a pas bougé de place. Je lui rappel ces obligations et le prévient de mon nouveau  passage  dans la journée.
Quelque heures plus tard et voilà que  M.WARRION  est rentré chez lui suite à un malaise.  Je demande alors à un responsable de l’agence de m’aider. Personnes dans l’agence ne sauras trouver mon dossier. 
Le 22/12/2003 j’ai reproduit un nouveau dossier d’incapacité de travail. Parce que soit disant le premier a été égaré par l’assurance.
Au début de janvier 2004 je ne vois toujours pas de confirmation aucune réponse venant ni du CIC et ni des ACM.  Forcément au bout du troisième mois de maladie mes finances ce dégradées. Puis s’est creusé un découvert que je n’ai jamais souscrit. 
Vous pouvez imaginer que dans mon état de santé j’avais une mobilité très réduite.
Croyais moi je ne savait plus quoi faire.
Quand j’ai repris mon travail aux alentours de juin 2004 je n’avais déjà plus de relevé bancaire et plus de carte bleu. Il y avait sur mon compte un découvert astronomique constitué que de frais et d’intérêt, d’AGIOS et de commissions …le loyer n’était plus régler.
Mais par contre durant toute cette période le CIC a réussi quand même  à me déduire 201 euro chaque mois.
Ensuite le CIC m’a empêché d’utiliser mes 2 premiers moi de salaire, environ 3.000 euro. J’étais dans une situation intenable. Cela faisait des semaines que j’étais sans un sou. Car avec tout ça ma mère a eu  infarctus au même moment, en été 2004. Je suis fils unique je n’ai jamais connu mon père. Ma mère  qui est sans éducation ma élevée toute seule. Elle n’a que son fils et je n’ai que ma mère.
Après de difficiles négociations avec le CIC j’ai obtenu que l’on m’ouvre un nouveau compte et j’ai récupéré un seul salaire sur les deux premiers, environ 1450 euro ou est le reste ? J’avais des retards de paiements partout. A cette date j’avais déjà transmis quatre fois la déclaration d’incapacité de travail ! Sans résultat.
Dés le mois de juillet  2004 le CIC c’est payé sur mon compte 201 euro. Je pensais que c’était l’échéancier normal de mon crédit. Eh bien pas du tout en faite j’ai compris il y a deux mois que depuis que j’ai repris le travail c'est-à-dire en juin 2004 jusqu’à aujourd’hui je ne paye que le découvert  datant de mon arrêt  maladie. En gros j’ai perdu un salaire environ 1500 euro  et ça fait 25 mois que je paye 200 euro d’intérêt chaque mois. Le montant à rembourser du crédit est figé, environ 6900 euro depuis je ne sais plus quel date.
Mais de son côté le CIC n'a jamais fait la déclaration à l'assurance ACM. Pendant toute la période de ma maladie je me suis tenu au courant. Mais le CIC me garantissait à chaque fois que ma situation s'arrangerait, que le découvert ce résorberait et qu au final je retomberais sur mes pattes. Je ne devais pas m'inquiéter. Entre temps le conseiller à quand même était licencié.! Bizarre?
Bien que un an après la reprise de mon travail j'ai reçu un courrier de leur part sur lequel ils admettent leur responsabilité. Et pourtant Ils m'ont déclaré au ficp pour 2 mensualités datant de ma période de maladie.
Je ne comprends plus rien. Je ne sais plus ce que je paye ou ce que je dois. Le CIC ne me fournit plus de relevés. Et mon seul interlocuteur est le siège social du CIC depuis presque 2 ans.
Ce que je vois c’est qu’au départ j’ai fait un crédit sur 5 ans. Et à l’arriver il faut que je rembourse pendant 8 ans voir encore plus
J'aimerais en finir avec cette banque qui me tient en otage et qui me décourage.
Je vous en prie et vous remercie Madame, Monsieur de bien vouloir étudier mon cas.
Je me tiens à votre disposition pour toutes demande de renseignements complémentaires.
Je vous prie d’agréer  Monsieur, Madame, l’expression de mes sentiments distingués.

Publicité
Commentaires
Legadirect, le blog non officiel pour les utilisateurs
Publicité
Publicité