Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legadirect, le blog non officiel pour les utilisateurs
Derniers commentaires
23 août 2008

Comment "casser" une vente ?

            Bonjour,

Mon grand-père est âgé de 93 ans.
Il ne jouit plus pleinement de ses facultés mentales.
IL m'a pratiquement élevé et je viens le voir régulièrement. Jusqu'à présent il vivait seul (ma grand-mère est décèdée en 2004) dans sa maison. Mon oncle vit avec lui dans sa maison.
Mon père est dans un studio à côté où il a payé plus de 20 ans de loyer à ma grand mère mais qu'il ne paye plus avec un accord oral de ma grand -mère.
Une de mes tantes (A) lui fait son ménage tous les jours et lui prépare à manger le midi et lui fait sa toilette même si ce fût difficile pour elle de le faire correctement vu que mon grand-père ne voulait jamais se laver. Mon oncle mange avec lui le soir.
Depuis quelques semaines ce dernier etait fatigué et ne mangeait plus correctement. Après divers examens il a été hospitalisé. Le jour où il a été hospitalisé le mèdecin a indiqué à une de mes tantes (B) qui est secrétaire médicale à cet hopital qu'il n'était pas propre du tout. Que son état était à la limite de la maltraitance et qu'il allait avertir les services sociaux.
(B)a été outrée même si elle habite à 2 kms de mon grand-père et qu'elle ne vient jamais le voir.
Mais comme elle travaille dans cet hopital et l'a mal pris évidement.
Etant neutre je peux vous dire que ma tante (A) s'est laissée déborder et qu'elle n'a pas voulu "bousculer" mon grand-père qui est très têtu, au niveau de la toilette.
Dans sa vie il n'a jamais un "pro" de la douche.
A partir de ce moment là une autre de mes tantes (C) est arrivée. En effet cela fait au moins quatre mois qu'elle ne voyait plus mon grand-père car elle disait ne pas avoir le temps de venir (elle habite à 50 kms).
Une réunion de famille a eu lieu et il a été décidé de prendre un auxiliaire de vie (CHOISIT PAR MES TANTES B ET C) qui dormirait chez mon grand père qui a besoin d'assistance.
Il a une tumeur aux poumons.
Tout le monde était d'accord sauf que lorsque mes tantes (B) et (C) ont demandé à mon père et à mon oncle de payer l'intégralité du salaire de l'auxiliaire. En effet ils voulaient diviser la somme entre les 5 enfants.
A partir de là deux clans se sont formés.
Mes tantes (B) et (C) contre ma tante (A), mon oncle et mon père.
Néanmoins l'auxiliaire de vie devait venir et la somme devait être payé par la pension de mon grand-père.
Seulement hier coup de théatre une lettre a été laissé chez mon grand-père, rédigé  par l'auxiliaire en écrivant qu'il prend possession de tous les biens de mon grand-père, toutes les décisions le concernant et qu'il faut que mon père et mon oncle quittent le s logements appartenant à mon grand-père. Mes tantes (B) et (C)ont fermé sa maison, pris
les clefs et pris chéquiers et carte bleues lui appartenant.
A t'il le droit d'écrire ceci, mes tantes (B) et (C) ont-elles fait signer des documents à mon grand-père (qui est vulnérable) à qui ont peut lui faire signer n'importe quoi car il n'a plus le sens des réalités? Est-ce les services sociaux qui l'ont désigné?
Comment faire?
Merci d'avance.       

Publicité
Commentaires
Legadirect, le blog non officiel pour les utilisateurs
Publicité
Publicité