Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legadirect, le blog non officiel pour les utilisateurs
Derniers commentaires
23 août 2008

Commande sur un site web non livrée ? que faire

            Je souhaiterais obtenir une précision juridique en matière de
relations
commerçant / consommateur.
Je me permets donc de vous exposer le litige suivant :

Mon fiancé a souhaité m'offrir une bague pour nos fiançailles. Il se
rend chez un bijoutier de VESOUL, 15 jours avant cette date de
fiançailles et
lui indique un modèle de bague. Il réclame très précisemment une
taille 52, car
il est sûr de cette taille. La vendeuse lui indique qu'elle n'a pas
ce modèle
dans cette taille. Elle lui assure qu'elle lui échangera la bague,
s'il achète
le modèle dans une taille bien plus grande. Elle l'oblige au complet
paiement
du prix contre ce modèle de bague et un bon en carton avec la
référence de la
bague. Se sentant "roulé", mon fiancé me la fait essayer et nous
commandons
evidemmentl'échange de taille quelques jours plus tard en ma présence
puisquela
bijoutière voulait me faire essayer le "doigtier". La commande n'est
pas
arrivée à temps mais une semaine trop tard par rapport à l'évènement
et elle
n'est toujours pas à la taille souhaitée, la bijoutière s'étant
persuadée
qu'une "taille 51 m'irait très bien"!

La livraison ne correspondant pas au contrat de vente ni dans
la qualité (taille), ni dans les délais souhaités,(magré les
précautions prises)
nous souhaitons récupérer la somme versée pour ce bijou. La bague est
conservée
par la bijouterie, face à notre refus d'emporter un objet qui ne nous
satisfait
pas. La bijouterie refuse de nous rembourser. Elle ne nous laisse que
le bon en
carton sans même un titre de paiement. (chèque débité)

- Cette méthode de vente est-elle conforme au droit de la vente?
- Suis-je dans mon bon droit en tant qu'acheteur, si j'exerce contre
cette
société une injonction de faire ou de payer devant le juge de
proximité de
VESOUL?
- Ou suis-je obligée d'attendre désormais un mois pour recevoir ce
modèle dans
ma taille, puisque c'est la seule proposition faite par la bijouterie?

Je vous remercie de l'attention que vous pourrez porter à ma requête,
et vous
prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations
distinguées.

Anne-Elise BLANCHET-PROUST

       
Publicité
Commentaires
Legadirect, le blog non officiel pour les utilisateurs
Publicité
Publicité