Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legadirect, le blog non officiel pour les utilisateurs
Derniers commentaires
23 août 2008

Commande sur site internet payee non livree

            Bonjour .

Je souhaite obtenir un renseignement au sujet d'un mail de menace reçu d'un internaute dont l'adresse était dans mon carnet et à qui j'avais envoyé un courrier éléctronique.

Je détaille les faits :

Le 21 septembre, j'ai transmis un mail à mes contacts de mon carnet d'adresse. Ce mail comportait uniquement le lien internet vers le site internet de la pétition organisée par l'association France-Liban avec mention "pétition à signer" juste avant le lien vers la pétition "Les crimes de guerre commis au Liban par le gouvernement Israêlien doivent être jugés par la Cour pénale internationale ! ".
C'était donc seulement la diffusion d'une information sans aucun caractère diffamatoire ni aucune agression.

Un des destinataires m'a répondu dans la même soirée le message suivant , que j'ai découvert le 24 septembre :

"Nous nous regroupons mais pour porter plainte contre vous et votre manipulation grossière".

Surpris et décontenancé par le contenu du message, j'ai répondu par un premier message :

"Euh pardon de quoi s'agit-il ?
Si vous vous êtes senti heurté par un message que j'ai relayé j'en suis bien désolé.
Je ne suis pas responsable du contenu des mails, je ne fais que relayer des informations sans agression aucune.
Veuillez accepter mes excuses.
Je vais supprimer votre adresse de mon carnet (PS : nous nous sommes rencontrés sur easyflirt !...)
Jean-Marie"

J'ai envoyé une deuxième réponse car je ne comprenais pas le sens de cette phrase :

"Bonsoir.
De quelle "manipulation grossière " parlez vous ?"

Nous sommes le 30 septembre et je n'ai pas eu de réponse à ces messages. Je ne sais pas quoi faire car je ne trouve pas d'argument qui pourrait justifier que cette personne porte plainte à mon encontre.
J'ai pris également contact avec une avocat qui m'a confirmé que a priori il n'y a pas de motif de poursuite. Il n'en reste pas moins que la situation est très désagréable à vivre.

Je précise que j'avais eu l'adresse de ce monsieur par son amie sur messenger qui elle même m'avait donné son adresse, ces deux personnes fréquentant un site de rencontres coquines. J'avais discuté une fois ou deux avec la dame mais pas avec le monsieur.

Puis-je avoir votre avis sur cette situation? Que puis-je faire ?

Merci d'avance.

Jean-Marie MADELENAT

Publicité
Commentaires
Legadirect, le blog non officiel pour les utilisateurs
Publicité
Publicité