Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legadirect, le blog non officiel pour les utilisateurs
Derniers commentaires
23 août 2008

Commande internet sur site étranger

            Bonjour, je me permette de vous contacter afin d’obtenir quelques informations et conseilles sur la procédure à suivre.
Je suis de nationalité colombienne et je suis mariée depuis 3 ans avec un homme de nationalité française.
Il y a un an, il m’a annoncé qu’il souhaiter rompre avec notre relation pour être « libre ». Mais il ne m’a pas demandé ni de quitter le domicile ni de divorcer mais bien au contraire il souhaitait que je reste à la maison. Quelques mois plus tard, vu son comportement, j ai décidé de lui demander le divorce. Il a été d’accord. On est aller voir un avocat (jamais ensemble, il est allé le voir une fois et moi je suis allée le voir une autre fois). On se mis d’accord pour payer l’avocat 50% lui et 50% moi. Nous avons un contrat de mariage de séparations des biens, donc il n y avait pas grand-chose  à régler.
En suite j ai quitté le domicile conjugal et cela depuis le mois d’avril.
Suite à quelque semaines de réflexion j’ai décidé que puis que c’était lui qui voulais divorcer, c’était à lui de payer l’avocat, en plus je n’ai pas les moyens pour le payer. Il n’a pas été d’accord, mais la discutions n’a pas  abouti sur aucune conclusion.
Maintenant il regrette et il souhaite que l’on se remettre ensemble et bien sur, il ne veut plus divorcer.
Moi en revanche je le souhaite vivement.
Voici mes questions :
En tant qu’étranger j’ai une carte de résident dont le motif du séjour est : « Toute profession en France Métropolitaine dans le cadre de la législation en vigueur » valable jusqu’au 12-09-2015.
1.    Puisse-je perdre ma carte de résidente si je divorce ?
2.    Pourrais-je être pénalisé du fait que j’ai quitté el domicile conjugal ?
3.    Si lui ne souhaite plus divorce mais moi oui, comment dois-je procéder ?
4.    Etant donnée que je n’ai pas les moyens de payer l’avocat, existe  t-il un moyen pour divorcer avec des aides ? ou de façon gratuit ?
5.    J’ai rencontré une personne il y a pas long temps, et je souhaiterais refaire ma vie avec cette personne, le fait de le voir pourrait me causer des problèmes légaux ?

Dans l’attente d’une prompte réponse de votre part, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées.

       
Publicité
Commentaires
Legadirect, le blog non officiel pour les utilisateurs
Publicité
Publicité